mercredi 11 juin 2008

Pédagogie sauvage...


Rideau baissé, ce matin, pour ma dernière séance de Modèle Vivant à Créapole... j'avais la chance et le plaisir d'avoir David "le Moine Guerrier" comme modèle de luxe: personnage étrange et attachant, freak séduisant "polyéclectique" en prof de Français exotique ou guerrier contemplatif style "Den" du dessinateur Corben.... Bref c'était bien cool, d'autant plus que j'en ai bien bavé avec certains étudiants !!!!! Effectivement, je suis un petit prof décalé, violent quand il faut, prompt à susurrer dans l'oreille quand il faut convaincre dans la douceur et hurler de sordides metaphores sexuelles quand il faut déstabiliser et recentrer les troupes vers le modèle.....

C'était donc "la dernière" aujourd'hui, et ma foi, ça me touche toujours...mélange de soulagement et de regrets pour la poignée de jeunes gens courageux, humbles et charmants que j'ai "bousculés", provoqués et...... adorés cette année.

1 commentaire:

martinefa a dit…

En parlant de Corben, as-tu lu la dernière collab' avec Mignola ?
'makoma' ?
Miam !